Les Grands défis du CRC

Les projets Grands défis du Centre de recherches sur les communications visent à s'attaquer aux problèmes fondamentaux qui menacent l'avenir du sans fil. Les activités de R-D du CRC visent en grande partie à relever ces trois grands défis : maîtriser l'environnement des radiofréquences; briser la barrière fréquentielle; et favoriser une meilleure utilisation du spectre. En apprendre davantage.

Maîtriser l'environnement des radiofréquences

Comment utilise-t-on actuellement le spectre? En vérité, nous ne le savons pas. Les chercheurs du CRC mettent actuellement au point un prototype qui surveillera et analysera l'utilisation du spectre en temps réel, une première étape nécessaire en vue d'assurer une meilleure gestion de cette ressource.

 Lire plus

Favoriser une meilleure utilisation du spectre

Pouvons-nous utiliser notre spectre de manière plus efficace? Les chercheurs du CRC mettent au point des techniques et des technologies novatrices afin de mieux utiliser le spectre par le biais, par exemple, du partage de réseaux et de bandes de fréquences.

 Lire plus

Briser la barrière fréquentielle

Pouvons-nous ouvrir de nouvelles bandes de fréquences pour les communications mobiles commerciales? Les chercheurs du CRC étudient des technologies de pointe, comme de nouvelles antennes et des surfaces usinées, qui nous permettront d'ouvrir de nouvelles gammes de fréquences pour les futures communications mobiles commerciales.

 Lire plus

Date de modification :