10 cool ways CRC helps

10 cool ways
CRC helps

1. Watch TV

Large HDTVs are in homes, offices and venues across the country. The CRC was a leader demonstrating high definition TV in the 80s, and CRC research has been key in the adoption of North America's digital television standards resulting in higher quality TV for Canadians.

2. Use the Internet

The CRC is an Internet pioneer: Telidon in the late 70s – an internet before the Internet – used a TV for shopping, business and information services; and the CRC had the first international connection to ARPANET – the foundation of the Internet.

3. Improve Emergency Care

Emergency situations require effective communications. The CRC has been working to enable new applications for first responders, from mobile radio systems for police in the 70s to mobile broadband video today – to help improve emergency services for all Canadians.

4. Listen to music

Radio transmission became more reliable and better quality with the move to digital. The CRC first demonstrated digital radio and Internet radio in the early 90s. Now you can listen to radio broadcasting from anywhere in the world, and stream music and podcasts anytime.

5. Catch the game anywhere

We expect to watch our favorite team play wherever we are. In May 1978, the CRC was part of the world's first ever direct-to-home satellite TV broadcast – a Stanley Cup hockey game (Habs vs. Bruins) to a Canadian's home in Peru.

6. Download content faster

Downloads on fibre optics networks are the fastest. The CRC's research and the discovery of photosensitivity in optical fibre starting in the 70s led to today's high-speed Internet and the digital economy.

7. Turn down the volume

TV commercials used to be so loud that they were annoying. CRC research helped create loudness control standards for TV broadcasting. We now enjoy a better TV experience. And the CRC was recognized with its third Emmy award – yes there are three!

8. Stay connected in more places

At a cottage, a camp site or at any home in rural Canada, Internet access via satellite gives connectivity to the world and access to the digital economy. The CRC is a pioneer in telecommunications satellites, which are key to advances in tele-health, and distance-learning.

9. Send emergency signals

CRC technology for search and rescue beacons enabled the first satellite-assisted rescue from a plane crash in 1982. This technology is used in all commercial airline flights today, and by millions of boats and hikers contributing to thousands of lives being saved.

10. Prepare Canada for the future of wireless

The CRC is focusing on the future of wireless, including 5G – the next generation wireless – that will bring the Internet of Things, self-driving cars, advanced e-health and applications we can't even imagine today. This research ensures that Canadians will continue to succeed in a modern, increasingly wireless, digital economy.

Date modified:

10 contributions géniales du CRC

10 contributions
géniales du CRC

1. Regarder la télé

La TVHD occupe une grande place dans les foyers, au bureau et à bien d'autres endroits au pays. Chef de file de la démonstration de la télévision haute définition dans les années 80, le CRC a mené des recherches qui ont grandement contribué à l'adoption des normes nord-américaines de télévision numérique et amélioré sensiblement l'expérience télé des Canadiens.

2. Utiliser Internet

Le CRC est un pionnier d'Internet. À la fin des années 70, Télidon – un internet d'avant Internet – utilisait une télévision pour des services d'achat, commerciaux et d'information. Le CRC compte aussi à son actif la première connexion internationale à ARPANET – précurseur d'Internet.

3. Améliorer les soins d'urgence

Lors de situations d'urgence, il faut pouvoir compter sur des communications efficaces. Le CRC travaille sans relâche à la mise au point de nouvelles applications pour les premiers intervenants. Mentionnons entre autres les systèmes radio mobiles destinés aux forces policières au cours des années 70 ainsi que la vidéo mobile à large bande de nos jours, afin que tous les Canadiens bénéficient de meilleurs services d'urgence.

4. Écouter de la musique

Le virage numérique a grandement amélioré la fiabilité et la qualité de la radiotransmission. Le CRC a été le chef de file de la démonstration de la radio numérique et de la radio sur Internet au début des années 90. Dorénavant, vous pouvez écouter des émissions de radio du monde entier de même que de la musique et des balados en tout temps.

5. Suivre le match n'importe où

On tient à regarder notre équipe jouer, où que l'on soit. En mai 1978, le CRC a participé à la toute première radiodiffusion directe à domicile par satellite au monde : un match de la finale de la coupe Stanley, opposant les Canadiens aux Bruins, au domicile d'un Canadien au Pérou.

6. Télécharger plus rapidement du contenu

Les réseaux de fibres optiques permettent les plus grandes vitesses de téléchargement. Les travaux de recherche du CRC et la découverte de la photosensibilité des fibres optiques depuis les années 70 ont ouvert la voie à Internet haute vitesse et à l'économie numérique d'aujourd'hui.

7. Baisser le volume

Le volume élevé des annonces à la télévision autrefois était vraiment désagréable. Les recherches du CRC ont contribué à l'élaboration de normes de mesure de l'intensité sonore pour la télédiffusion, améliorant ainsi notre expérience télé. Elles ont été récompensées par un troisième prix Emmy – oui, oui, le CRC en a obtenu trois!

8. Demeurer branchés à plus d'endroits

Au chalet, au terrain de camping de même que dans tout foyer en milieu rural au Canada, l'accès à Internet par satellite permet de rester branché au monde et d'avoir accès à l'économie numérique. Le CRC est un pionnier des satellites de télécommunications, facteur clé des percées en télésanté et en téléapprentissage.

9. Transmettre des signaux d'urgence

La technologie du CRC en matière de balises de recherche et sauvetage a servi au premier sauvetage assisté par satellite à la suite de l'écrasement d'un avion en 1982. De nos jours, toutes les lignes aériennes commerciales utilisent cette technologie, de même que des millions de propriétaires de bateaux et de randonneurs, ce qui permet de sauver des milliers de vies humaines.

10. Préparer le Canada à l'avenir du sans-fil

Les activités du CRC sont axées sur l'avenir du sans-fil, y compris le 5G – la prochaine génération du sans-fil – qui sera à l'origine de l'Internet des objets, des véhicules autonomes, de la cybersanté de pointe et d'applications que nous ne soupçonnons même pas encore. Grâce à ces recherches, les Canadiens poursuivront leur essor dans l'économie numérique moderne, de plus en plus axée sur le sans-fil.

Date de modification :